La mémoire est notre passé et notre avenir. Pour savoir qui vous êtes en tant que personne, vous devez avoir une idée de qui vous avez été. Et, pour le meilleur ou pour le pire, votre histoire de vie se souvient est un guide assez bon pour ce que vous allez faire demain. «Notre mémoire est notre cohérence», écrivait Luis Buñuel, le cinéaste surréaliste d`origine espagnole, «notre raison, notre sentiment, même notre action». Perdez votre mémoire et vous perdez une connexion de base avec qui vous êtes. Que devons-nous faire à propos de cette fonction mentale gênante? Pour une chose, je ne pense pas qu`on devrait arrêter de la valoriser. La mémoire peut nous conduire à égarer, mais alors c`est une machine avec beaucoup de pièces mobiles, et par conséquent beaucoup de choses qui peuvent aller de travers. Peut-être même que c`est la mauvaise façon de le regarder. Le grand pionnier de la recherche sur la mémoire, Daniel Schacter, a fait valoir que, même quand il échoue, la mémoire fait exactement la chose qu`il est censé faire. Et ce but est autant de regarder dans l`avenir comme il s`agit de regarder dans le passé. Il n`y a qu`un avantage évolutif limité à être en mesure de se souvenir de ce qui vous est arrivé, mais il ya un énorme gain de pouvoir utiliser cette information pour travailler sur ce qui va se passer ensuite.
Des systèmes neuronaux similaires semblent étayer la pensée liée au passé et à l`avenir. La mémoire est sans cesse créative, et à un niveau, il fonctionne tout comme l`imagination ne. La mémoire est plus que de rappeler des informations pour les examens ou les jeux-questionnaires. C`est une compétence de travail importante que vous pouvez développer et améliorer. Que ce soit en se souvenant des statistiques clés lors d`une négociation, ou en citant une action de création de précédents lors de la prise de décision, ou impressionner les clients avec votre connaissance de leurs gammes de produits-votre capacité de se rappeler est un avantage majeur. Il est maintenant devenu évident que la mémoire à court terme et à long terme sont plus compliquées que précédemment pensé. Par exemple, le modèle de travail de mémoire proposé par Baddeley et Hitch (1974) a montré que la mémoire à court terme est plus qu`un simple magasin unitaire et comprend différents composants (par exemple, exécutif central, visuospatial, etc.). Souligner sa nature narrative n`est pas de saper la valeur de la mémoire. Il s`agit simplement d`être réaliste à propos de ce miracle psychologique quotidien. Si nous pouvons être plus honnêtes sur les bizarreries de la mémoire, nous pouvons nous entendre mieux. Quand je pense revenir à ma première tentative de natation en solo, il ne me dérange pas que j`ai probablement eu quelques-uns des détails mal.
C`est peut-être une fiction, mais c`est ma fiction, et je la chéris. La mémoire est comme ça. Ça fait de nous tous des conteurs.
Published by: gianni57
Comments are closed.